Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 21:06

Au lendemain de mon séjour auprès de certains des cols les plus mythiques du Tour de France, après avoir gravi des pentes aux pourcentages infernaux, je vous confirme que la machine humaine est une formidable merveille et que, comme moi-même, chacun de vous est capable de réaliser des challenges qui peuvent vous paraître insurmontables. DSCF9328bis.JPG

Un premier constat après avoir vaincu les cols de La Croix de Fer et du Glandon : je ne suis pas sûr que ce dernier représente une difficulté beaucoup moindre que l'ascension du Ventoux ou du Galibier. Dans les jours à venir, je ferai une étude superposée des profils de ces cols afin d'en avoir le coeur net. DSCF9341.JPGLa montée du col du Glandon notamment, dont on ne parle que très peu, me semble d'une rudesse impitoyable dans le final qui, lorsque je l'ai descendu en voiture sur ses 3 derniers kilomètres, vous plante un doute dans la tête quant à votre capacité à monter de tels pourcentages sur une distance aussi longue. Je me suis dit : " C'est pas possible : tu vas poser pied baron "! J'ai eu beau chercher des angles les plus explicites pour les photos, je ne suis pas parvenu tout-à-fait à reproduire, à leur vue, les impressions ressenties  dans la réalité.

En attendant le récit de ces deux ascensions, voici quelques photos pour vous faire patienter et vous montrer que je pensais à vous tous.DSCF9416.JPG

DSCF9478.JPG  DSCF9498.JPG

DSCF9332.JPG  

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> et voilà encore un exploit ! Ah ces jeunes retraités.... :o)) Félicitations d'une sédentaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'oublais : vous avez gagné un apéro au 122 car vous êtes sur le podium des commentaires ! Rendez-vous sera pris avec projection privée et tout l'tintouin !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Les copains, ça me fait chaud au coeur vos petits messages. Rien que pour ça, je programme dès ce soir, pour l'an prochain, le Col de La Madeleine (grimpé le 13 juillet par le Tour de France),et<br /> l'Alpe d'Huez. Des cols pour des gamins, au regard des plus grands que j'ai déjà franchis, mais au moins de ceux où j'aimerais vous emmener, l'un ou l'autre, ou les deux avec, comme kiné Séverine !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> felicitations , je me dis que tu ai vraiment singlé quand meme!!!!!!!!bisous nono<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bravo JC! Encore une victoire à ton palmarès déjà très riche. Vivement le petit apéro où tu me raconteras plus longuement ton aventure!<br /> <br /> <br />
Répondre