Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 12:59

col_de_la_croix_de_fer_tour_de_france.jpgLE 31 MAI 2010, départ pour tenter de vaincre un autre géant :

LE COL DE LA CROIX DE FER

 

=-=-=-=-=-=-=

 

Je viens de vérifier l'ouverture du Col : le passage est libre !

Ce n'est pas pour autant que le bébé va passer tout seul ! La météo de ces dernières semaines a été favorable à un entraînement assez régulier. Il me reste une dizaine de jours pendant lesquels je dois étudier ma forme avec, en point d'orgue, la  29e édition de l' Echappée Belle - Lille-Calais-Côte-d'Opale, qui se déroule, cette année, le 30 mai prochain. J'y participerai, si le temps le permet, en fonction de mes possibilités. Vais-je prendre le départ de Lille, ou faire l'impasse sur la première étape pour rejoindre les cyclo au premier ravitaillement à Merris ?

Je commence à m'imprégnier de l'esprit de la montagne. Je visite des sites internet où l'on parle de la Croix de Fer et de la vallée de la Maurienne. N'allez pas croire qPanneaau-du-coldelacroixdefer.jpgue je m'imagine un seul instant que les pentes sur lesquelles je transpirerai sang et eau seront couvertes d'un public aussi nombreux que sur le cliché ci-dessus ! Il arrive pourtant qu'un piéton ou un groupe de promeneurs encouragent les cyclistes dans l'effort et, il faut le savoir, ce n'est pas en vain car il est évident que ces encouragements nous permettent d'aller puiser en nous des ressources que l'on croyait anéanties.

Rendez-vous est pris pour dans moins de deux semaines : j'espère qu'à la photo  ci-contre j'aurai le plaisir d'ajouter les couleurs du S.L.C. d'Allouagne et des Jacques de Camblain-l'Abbé.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires