Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 19:40

P7230378

EPARCY 02500  -  DOUZY 08140 - 98km

Rituellement, le lever se fait à 07h30 pour reprendre la route à 09h00 précises. Cette seconde étape est plus courte que la première, c'est pourquoi j'ai choisi pour le soir un hôtel situé à quelque 5km plus loin que celui où j'étais hébergé à Remilly-Aillicourt les deux années précédentes.

Du département de l'Aisne, je vais passer dans celui des Ardennes et le profil de la route va bien me le faire sentir. Les paysages deviennent plus divers et je roule de vallons entourés de prés et de champs colorés à des bosses bien "dodues" du haut desquelles je peux admirer toute la vallée du Thon, rivière qui traverse toute la Thiérache avant de confluer avec l' Oise à hauteur de Etréaupont, petite localité du département de l'Aisne. DSC01101.JPGMon itinéraire est inchangé depuis plusieurs années et je voyage en pays connu. AUBENTON, RUMIGNY et LIART avant SIGNY-L'ABBAYE, superbe chef-lieu de canton de 1450 habitants environ, mais qui est néanmoins la commune la plus étendue du département des Ardennes. Une bonne vingtaine de kilomètres plus loin c'est la pause déjeuner. A POIX-TERRON, le petit restaurant où j'avais trouvé porte close l'an dernier était ouvert cette fois. Le repas est simple mais copieux et je prends le temps : Il est 12h00 et il me restera 40km à parcourir cet après midi ! C'est d'la balle !!!

Après le repas, c'est malgré tout assez difficile : la sortie du village se fait en montée et la cote se poursuit sur 7 km, jusqu'après SINGLY, petit village situé dans la "pampa". Ensuite, on se repose : la longue descente vers la vallée de la Meuse est la bienvenue et ça sent l'écurie, même s'il reste encore 24 km pour rentrer au paddock. Je traverse Dom-le-Mesnil pour arriver à l'écluse très joliment fleurie de PONT à BAR puis j'arrive à DONCHERY, le village aux deux ponts où je marque un arrêt pour la première fois car, étonnamment, je ne m'étais jamais arrêté pour prendre des clichés de cette jolie bourgade.

P7230384

P7230385

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  P7230390

Voilà : je pense que je me suis racheté !

3km après DONCHERY, je rentre sur SEDAN que j'effleure à peine avant de me diriger vers WADELINCOURT puis REMILLY-AILLICOURT pour atteindre ma destination du jour : La Taverne de Maître Kanter dont le nom de l'hôtel est "LE COEUR D'OR". Mais, ils ont beau avoir un coeur en or, ne vous inquiétez pas : il faut payer quand même ! 

L'établissement est très soigné, la chambre est bien grande et je peux, à loisir, étaller lechargement  que j'ai eu dans le dos pendant 4h02mn sur 98km.

Après un bain bien chaud dans lequel je m'endormis 20mn, j'arpentais en vain la rue principale de la petite bourgade à la recherche d'un 8 pool puis, après le dîner chez Monsieur Kanter, je rejoignis les draps blancs de mon lit douillet pour regarder paisiblement la télé avant de m'endormir sans offrir aucune résistance dans les bras de Morphée.

P7230394

 

Partager cet article
Repost0

commentaires